Monday, October 25, 2021

We’re up all night to get « Loki »

Oui je sais, la série Loki est finie depuis un mois mais je ne pouvais pas gâcher un jeu de mots pareil dans un titre d’article

Et puis je suis sûr que vous êtes passés à côté de Loki. C’était pendant la saison des barbecues et des apéros. Vous vous souvenez, le moment ou on pensait que le Covid c’était terminé. Donc on se rattrape, voici le pitch. On retrouve Loki pendant Avengers : Endgame (attention SPOILER) : il vole le Tesseract à la faveur du retour dans le passé des Avengers. Mais il se fait rattraper par les autorités du Tribunal des Variations Anachroniques (TVA) : des flics qui font en sorte que le temps se déroule comme ça doit se dérouler, menés par l’agent Mobius (Owen Wilson).

Et là tu te dis : ça va être une série de pote policier. Loki va faire un duo avec Mobius pour attraper les méchants. Il va y avoir de la bagarre. Ça va être une série pas prise de tête dans des décors rétro-futuristes qui rappellent les bouquins de SF des années 60. Bref, sympa, mais ça va pas casser trois pattes à un connard.

Mais la série est un peu plus que cela.

loki

Je ne vais pas vous spoiler en vous indiquant qu’il n’y a presque pas de bagarre. Le duo Loki/Mobius évolue dans un monde loufoque qu’ils vont tous deux remettre en cause. La quête est chouette et vous allez passer un bon moment.

Surtout, on va se rendre compte que le personnage de Loki est plus complexe que le méchant/gentil malicieux des précédents Marvel. Le frère de Thor a quand même eu une enfance pas très facile. Il a été adopté par Odin alors que celui-ci venait de vaincre sa famille. Il devient donc plus ou moins prince tout en sachant qu’il n’en est pas un (grosso modo hein). Pas de maman, pas de papa, une volonté de se faire aimer/remarquer qui n’a manifestement pas trop fonctionné.

loki

Ça pourrait être un film des frères Dardenne si ça se passait en Belgique. Mais le personnage joué par l’excellent Tom Hiddleston a des pouvoirs et une version de lui en crocodile. Donc ça se passe différemment, même si cette première saison est sans aucun doute une quête d’identité au pays du multivers.

C’est plus étoffé que les autres films/séries Marvel que j’ai vu (notamment le très chiant Black Widow). Marvel débute bien sa nouvelle saga du Multivers. Ça va être passionnant.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.