Monday, September 20, 2021

“Donda” de Kanye West est enfin disponible

Donda a été publié sur les services de streaming dimanche après des semaines d’attente.

En effet, Kanye West ne ménage pas ses fans. Il a fait plusieurs shows dans des stades en mode listening party géante, a repoussé plusieurs fois la sortie. Il a même provoqué la polémique en s’entourant de Marylin Manson (accusé de viol et de violence) et de DaBaby (accusé d’homophobie). L’album n’a pas de pochette et, cerise sur le pompon, Kanye vient de poster un message dénonçant la publication de son album sans son accord. C’est le bordel, c’est du Kanye West pur jus. Je passe (ou pas) sur ses amitiés avec Trump, ses opinions limites et sa campagne présidentielle chelou.

Mais son talent d’artiste reste indéniable. Les morceaux sont étonnants, parfaitement composés. Il sait parfaitement jouer avec les codes. Je ne vais pas vous chroniquer l’album, je n’ai pas fini de l’écouter.

Pour finir de titiller votre curiosité, sachez qu’il s’est entouré d’une fine équipe. Attention, la liste est longue (CMB) : Jay Z, Kid Cudi, Lil Baby, Travis Scott, Baby Keem, Young Thug, Pop Smoke (oui, lui aussi, même s’il est mort), Jay Electronica et The Weeknd.

L’album est donc dispo partout. Allez jeter une oreille rapidement. Avec Kanye, on n’est sûr de rien et on n’est pas à l’abri qu’il disparaisse.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.