Monday, September 27, 2021

Ja !!! Le groupe berlinois Von Wegen Lisbeth revient avec deux nouveaux sons

Von Wegen Lisbeth est surtout connu en Allemagne, en Autriche et en Suisse mais tu as peut-être déjà eu la chance d’entendre quelques morceaux comme Wenn du tanzt , Meine Kneipe et Freigetränke (de leur album Grande de 2016), ou encore Lieferandomann , Westkreuz  et Gefährder  (de leur album  sweetlilly93@hotmail.com de 2019)

Leur musique pop indé est entraînante, amusante et authentique. Les paroles sont en allemand et se basent sur des expériences de la vie quotidienne. On entend aussi quelques instruments comme le glockenspiel (carillon), le tambour d’acier ou le clavier électronique, ce qui apporte un style original.

Après avoir sorti le double single L.OST / Podcast en mai dernier, le groupe continue sur sa lancée et vient de sortir deux nouveaux morceaux : PORTUGAL (Autoteile auf der Fahrbahn) et Momo que l’on va découvrir ensemble ici.

Le titre Portugal (Autoteile auf der Fahrbahn) dégage une bonne humeur ambiante et des envies d’évasion. Comme le mentionnent les paroles de la chanson, il pleut dehors et la route est dangereuse alors mieux vaut rester à la maison où le lit est un océan, le couloir est le Portugal et la cuisine est le Kazakhstan. Le voyage se fera alors plutôt sous forme de téléportation imaginaire comme on peut le voir dans la vidéo. Celle-ci est brillamment travaillée et reflète bien l’esprit créatif du groupe :

Avec le single Momo, on change d’ambiance. Sous une lumière tamisée accompagnée d’un rythme lent, cette partie de bowling intimiste se transforme en doux flirt sensuel. Les regards insistants remplacent les mots, tandis que la mélodie accrocheuse nous attire dans une atmosphère électrisante :

Bien hâte d’entendre la suite. En attendant, tu peux suivre Von Wegen Lisbeth sur Facebook ou Instagram.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.