Saturday, September 25, 2021

“La filière” : attrape le Nazi si tu peux

La Filière est l’adaptation en podcast du livre du même nom de Philippe Sands.

Dans La Filière, Philippe Sands enquête sur Otto von Wächter, un dignitaire nazi qui n’a ni plus ni moins que massacré une partie de sa famille pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Singularité et preuve du calme du monsieur, il a fait une partie de son enquête avec le fils d’Otto qui pense sincèrement que son papounet n’est qu’un fonctionnaire qui a suivi les ordres (en fait non).

Ce podcast nous raconte une cavale, une histoire d’amour, de l’espionnage, mais surtout un amour filial indéfectible. Un podcast qui arrive à nous tenir en haleine alors qu’on connait la fin est un bon podcast. Il y a du suspense et, cerise sur le gâteau, la présence de John le Carré himself.

Alors moi, ça m’a posé plein de questions comme : “pourquoi ils n’ont pas suivi sa femme, cette bande de trous du cul ?” mais il faudrait que je contacte des historiens. Le podcast est dispo partout. Allez-y, c’est vraiment passionnant.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.