Saturday, September 25, 2021

La pépite du jour, c’est Gustaf et “Best Behavior”

L’attachée de presse m’a vendu Gustaf comme un groupe pour ceux qui aiment Idles, Yard Act, Shame, Squid, The Murder Capital et il faut reconnaître qu’elle a raison.

Gustaf, c’est Tine Hill (basse), Vram Kherlopian (guitare), Melissa Lucciola (batterie), Tarra Thiessen (voix, percussions) et Lydia Gammill (voix principale). C’est du post-punk, mais pas du post-punk de furieux. Pour autant, et même si j’adore quand ça avoine la pouliche, j’ai été séduit par la folie douce et la basse du groupe et de son Best Behavior.

Il y a aussi des kinks de guitare pas mal du tout, des mélodies déconstruites mais entraînantes, et bien sûr la voix de Lydia. D’une part, c’est chouette que ce soit un groupe majoritairement féminin. Mais aussi et surtout, sa façon de chanter nous harponne comme un aimant.

C’est extrait de leur premier album Audio Drag For Ego Slobs qui sort le 1er octobre et la rumeur dit que c’est un plaisir de les voir en concert.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.