Saturday, October 16, 2021

La pépite du jour, c’est Career Boy et « Size Up »

Career Boy se présente comme un boys band expert en Microsoft Office, ce qui est, selon moi, un formidable argument pour vous donner envie de les écouter.

Normalement, je vous aurais présenté Career Boy comme un groupe de punk / post-punk et j’aurais eu raison tant leurs précédents singles sont énervés. Sauf que là, si je dis que c’est pêchu et punk, vous allez me dire que mon apéro du dimanche avec les voisins était un peu plus long que d’habitude.

Et vous auriez raison et tort à la fois. Certes, il y a moins de riffs. Certes, le son est plus pop à la cool avec quelques beats hip hop. Mais le message reste le même.

Chercher à faire mieux, chercher à travailler plus. Troquer ses pantalons larges pour des chinos de chez Devred. Tailler sa barbe et boire de la IPA d’un micro-brasseur.  À quoi bon ?

Je vous laisse méditer là-dessus et je vous invite surtout à écouter les quelques titres du groupe. Je vous les recommande chaudement.

carreer boy

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.