Wednesday, October 20, 2021

La pépite du jour, c’est Little Simz et « Point And Kill » ft. Obongjayar

Le nouvel album de Little Simz est grand et il fallait que je vous en parle.

Ça fait quelques jours que l’album de Little Simz se faufile dans mes oreilles. Il est tout simplement majestueux. Les instrus sont cinématographiques, denses et puissantes. Elles sont d’ailleurs signées en partie par le grand Inflo (le mec de Sault). Chaque titre est un court-métrage parfaitement réalisé ou la rappeuse anglaise fait parler ses racines et le hip hop moderne. Vindicative, intelligente, pertinente et le reste, je ne vais pas partir en superlatif. Le flow est complétement fou. Elle est validée par king Kendrick Lamar. Elle a taffé avec Cleo Sol et sa clique. Tout ce que je peux vous dire de plus c’est que ce titre et son album ne sont pas loin de The Miseducation of Lauryn Hill, surtout pour la partie hip hop. Voila, vous êtes hypés de ouf. Je n’ai rien à ajouter.

POINT CULTURE : Point and kill, ça vient d’une expression qu’on dit chez les marchands de poisson au Nigeria. Par extension, notre rappeuse veut dire qu’elle veut tout et rapidement. Et franchement, elle mérite énormément.

C’est donc extrait de Sometimes I Might Be Introvert et je ne peux que vous recommander son écoute complète.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.