Saturday, December 4, 2021

José González nous apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes

Né en Suède de parents argentins, José González est un auteur-compositeur-interprète plutôt discret. Pourtant, tu l’as sûrement déjà entendu, que ce soit en solo, au sein du groupe de folk-rock Junip ou encore avec le groupe de trip-hop Zero7. Il revient aujourd’hui avec un nouvel album.

José a aussi joué dans des groupes de hardcore à ses débuts, mais là on change complètement de genre et ça remonte aux années 90. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. La musique nomade néo-indie-folk de José González dégage désormais une force tranquille. Le chanteur nous berce avec sa voix apaisante au rythme de sa guitare espagnole.

Voici quelques exemples de titres connus :

Line of Fire a été utilisé (entre autres) pour la bande-annonce de l’épisode final de Breaking Bad.

Far Away apparaît dans Red Dead Redemption (et reçoit un prix de la meilleure bande originale de jeu vidéo), ainsi que dans la scène mythique du film La vie rêvée de Walter Mitty où Ben Stiller descend une route d’Islande en longboard.

 Crosses figure sur la bande originale du jeu vidéo Life is Strange.

Après six ans de préparation, José González revient aujourd’hui avec un tout nouvel album Local Valley. Habituellement José chante uniquement en anglais, mais il a choisi cette fois-ci d’interpréter aussi des morceaux en espagnol et en suédois afin d’apporter encore plus d’authenticité.

Pour commencer, je te propose d’écouter le titre Swing dont la mélodie est légère et relaxante, c’est parfait pour te sentir de nouveau en vacances. Alors direction la plage, c’est l’heure de ressortir ta chemise à fleurs et de « Move your body buddy » :

Voilà, maintenant que tu es bien posé(e), tu n’as plus qu’à écouter la suite de l’album et ça se passe juste ici.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.