Friday, October 22, 2021

La pépite du jour, c’est Metronomy et son EP « Posse »

Metronomy réunit the next big thing de la musique anglaise dans Posse, un EP d’une quinzaine de minutes.

Le grand Joseph Mount et Metronomy invitent Pinty, Biig Piig, Spill Tab, Sorry, Brian Nasty et Folly Group à faire des morceaux et c’est plutôt chouette. J’aime bien le concept parce que j’ai toujours apprécié que des groupes parrainent des moins connus pour ouvrir leur auditoire à d’autres. L’initiative est respectable (même si c’est parfois le même label) et elle permet d’ouvrir les oreilles des fans. Il y a les samplers, les duos, les compils et les playlists. Joseph et ses potes compilent un peu le tout. J’adore car j’ai toujours envie de découvrir des nouveaux groupes.

Alors certes, je préfère les titres pop à la synth pop, mais il faut reconnaitre que l’EP est cohérent et bien produit. Vous allez découvrir des groupes intéressants (notamment Folly Group). Ça ressemble au taf de dieu Damon Albarn dans les pays d’Afrique. Mount n’en est pas encore là, mais on souhaite qu’il ait la même ouverture d’esprit et d’esgourdes.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.