Sunday, October 17, 2021

Les vidéos chelous d’Internet #2 : « Don’t Hug Me .I’m Scared »

On replonge dans les délices creepy des internets.

DHMIS (pour les intimes) est une web-série anglaise à base de chansons et de marionnettes, imaginée par Becky Sloan et Joseph Pelling de THIS IS IT Collective. Débarqué il y a 10 ans tout pile, le premier épisode nous proposait tout simplement d’apprendre la créativité. Et là tu te dis : « chouette, je vais regarder ça avec mes marmots ». Tu as tort.

Red Guy, Yellow Guy et Ducky Guy ont peut-être des têtes gentiment chelous, leurs explorations t’amènent aux confins de la perplexité. Qui est ce calepin qui les conseille vertement ? Le vert est-il d’ailleurs une couleur créative ?

En dire plus serait déjà trop. Un peu comme si David Lynch tournait un remake de Sesame Street, cinq autres épisodes viennent ajouter un peu plus de mindfuck. Et une décennie après le premier épisode, Channel 4 vient d’annoncer la diffusion d’une série télé Don’t Hug Me I’m Scared. Ça valait la peine d’attendre (une leçon apprise dans le second épisode).

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.