Tuesday, November 30, 2021

Le podcast du jour, c’est « Styx »

Toujours à la recherche de podcasts et fictions sonores pour faire plaisir à vos esgourdes, je vous présente Styx.

Styx est le fruit d’une collaboration entre Mehdi Bayad et François TJP. Medhi, on t’en a déjà parlé sur le blog et en plus, on l’a en interview dans le prochain Des Chips et Des Leffes. François, je ne le connais pas mais il a créé Studio TJP, un studio indé de fiction sonore donc forcément je l’aime bien et je vais écouter toutes les productions de son studio.

Styx c’est un cadavre exquis sonore. 15 auteurs.rices ont été invité·e·s à participer à la fiction. Chaque épisode sera réalisé par l’un ou l’une d’entre eux en se basant sur les épisodes précédents. Idée géniale, non ?

Le pitch : un vaisseau s’enfonce dans la brume. À son bord, des passagers qui ne se connaissent pas et ne savent pas où ils vont, reçoivent parfois un magnétophone qui les invite à raconter leur vie.

Pour l’instant, il y a trois épisodes dispos un peu partout. Le premier a été fait par François, le second par Mehdi et le troisième par Amandine, du podcast La Librairie Yōkai. Le reste va arriver. En attendant, je vous invite à écouter ce podcast d’histoire intimidant, passionnant et un peu flippant.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.