Tuesday, November 30, 2021

Asperges et avocats rôtis avec épinard, amande, orange et tahini

Bon, plus on rentre dans l’automne, moins on en sort (ok Raffarin, sors de ce corps de rêve et laisse LaDiv tranquille). Avant de passer aux traditionnelles recettes de couleur orange (garanties 100% sans Casimir), on finit avec du vert parce que comme le chantait les Eurythmics, « Sweet dreams are made of green » (tu l’as en tête maintenant, ne me remercie pas c’est cadeau #derien).

De nouveau vegan, de nouveau aucune étape avec les chats (mais tu peux leur filer du jambon ou du thon pour qu’ils te laissent tranquille pendant que tu cuisines) et de nouveau presque tout au four sans faire grand chose parce que YOLO t’as pas que ça à faire.

Ingrédients pour 2 personnes:

2 avocats

150g d’asperge

1 gousse d’ail

2 oranges

40 g d’amande

100 d’épinard

1 càs d’huile d’olive, sel et poivre

25 g de tahini

Quinoa

  1. Cuire le quinoa et préchauffer le four à 200 degrés (180 si four à chaleur tournante).
  2. Coupe les avocats en 2, dénoyaute, et épluche les. Prépare les asperges. Prélève le zeste d’une orange. Écrase la gousse d’ail. Place le tout dans un plat allant au four et mélange bien avec l’huile d’olive, du sel et du poivre. Rajoute les amandes. Laisse rôtir au four pendant 15 minutes.
  3. Préparer la sauce: mélanger le tahini, le jus d’une orange (celle dont tu as prélevé le zeste), du sel et du poivre. Si c’est un peu trop épais, rajoute de l’eau. Ça doit être fluide comme de la crème fraîche. Pèle et découpe la seconde orange en petits quartiers.
  4. Quand les 15 minutes sont écoulées, sors le plat du four, ajoute le quinoa, les épinards et les quartiers d’orange et la sauce au tahini. Mélange bien et sers chaud.

Asperges et avocats rôtis
Asperges et avocats rôtis

Asperges et avocats rôtis

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.