Wednesday, December 8, 2021

La pépite du weekend c’est FOALS et Wake Me Up

Le groupe culte Foals revient et forcément, il fallait que je vous en parle.

Foals, d’habitude, c’est puissant et sombre. Il n’y a qu’à écouter leur dernier album Everything Not Saved Will Be Lost – Part 1 et Part 2 (que je vous recommande). Le groupe britannique opère aujourd’hui son grand retour en dévoilant leur nouveau single : Wake Me Up et clairement, la recette change un peu.

D’abord, ils ne sont plus que trois puisque que le claviériste Edwin Congreave est partie. Ensuite, leur musique est beaucoup plus légère. La dépression est terminée, on range le lexo et on sort sa plus belle chemise pour aller danser dans une boite rock (ça existe encore ?). Pour autant le groupe garde globalement la même structuration de morceau. C’est eux, mais en plus joyeux et en plus dansant, tout simplement. Je valide plus que Franck Gastambide.

Le groupe a annoncé que ce titre, outre un nouvel album, lançait une nouvelle ère -sic- plus positive dans leur carrière. Perso, je paie pour voir.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.