Wednesday, December 8, 2021

La pépite du weekend c’est The Devil’s in the details des My Morning Jacket

Le fameux groupe de Louisville les My Morning Jacket viennent de sortir leur neuvième album (éponyme). Franchement, il n’est pas ouf. Le single Love love love est même assez laid. On est loin de leur chef-d’œuvre de 2005, mais on sait que leurs opus, recèlent toujours, pour qui veut bien fouiller, de belles pépites.

Vous connaissez cette sensation, vous savez quand vous entendez un nouveau titre parmi les centaines que vous découvrez chaque année, pas un morceau où vous vous dîtes « Wahouw c’est pas mal ça », non vous avez immédiatement la certitude que vous n’allez pas vous en lasser dans quelques mois. Au contraire il a pour vous des airs de classique instantané, en votre for intérieur vous savez déjà qu’il va vous accompagner très longtemps et que chaque écoute vous procurera le même frisson.

C’est le cas quand j’ai entendu The Devil’s in the details du groupe de Louisville, près de 10 minutes d’une beauté tranquille, l’évidence d’un grand titre. Luxe calme et volupté. Jim James vous caresse les oreilles tout du long avec sa voix de velours. Cela se conclut par deux minutes jazzy. Cette chanson de My Morning Jacket ne vous veut que du bien.

My Morning Jacket
Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.