Wednesday, December 8, 2021

CHRISTIAN LEAVE dévoile son excellent EP : Days Like Lost Dogs

Christian Akridge, alias CHRISTIAN LEAVE, est un auteur-compositeur et interprète originaire du Texas.

Avec un père pasteur et des grands-parents chanteurs dans un groupe de gospel (Singing Gadberry’s), il a commencé comme bassiste dans une église.

De Ray Charles à My Bloody Valentine en passant par Bon iver, Christian Leave s’inspire de genres variés et a repris notamment des chansons au Ukulélé comme « Can’t Help Falling in Love » d’Elvis Presley.

Christian Leave vient de sortir un nouvel EP plein de sincérité et en voici deux extraits :

Le premier, 10 Steps, est un morceau entraînant avec des riffs accrocheurs, une voix magnétique et une mélodie chaleureuse.

Dans ses paroles, Christian fait référence aux désillusions qu’il a rencontrées en 4 ans depuis qu’il vit à Los Angeles. Cette chanson lui rappelle qu’il est important de se concentrer sur les côtés positifs pour continuer d’avancer dans la bonne direction :

Et maintenant, on change d’ambiance avec le deuxième extrait Days Like Lost Dogs (qui porte d’ailleurs le même nom que l’EP). Ici on retrouve une instru’ puissante donnant un air à la fois sérieux et captivant.

La voix charismatique de Christian Leave se pose parfaitement sur les accords électriques et l’ensemble dégage une émotion autant mélancolique qu’optimiste.

Le clip est réalisé sous forme de film en noir & blanc et met en scène des chiens déguisés en hommes, impliqués dans une enquête policière. Voici un bien joli chef d’œuvre :

Tu l’auras compris, Christian Leave est un nom à surveiller de près.

Je t’invite à écouter la suite de son EP juste ici et à le suivre juste .    

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.