Wednesday, December 8, 2021

La pépite du jour c’est COMMON PEOPLE LIKE YOU et How Can We Live Forever?

Un groupe qui prend comme nom un refrain d’un titre de Pulp ne peut être que bon, c’est le cas de COMMON PEOPLE LIKE YOU

Et COMMON PEOPLE LIKE YOU pousse la comparaison un peu plus loin que le vibrant hommage. En effet, notre groupe du jour a la lutte des classes du groupe de Sheffield chevillé au corps et aux paroles.

Pour autant, musicalement le groupe thaïlandais se démarque un peu. Le son oscille entre le rock et le post punk. Alors certes, il n’y a pas une explosion de riffs et de fureur comme peut parfois le proposer les gens bien de Idles. Mais on garde le côté déconstruit et l’esprit de Gang of four. J’adore cette ironie rock qui se dégage de leur mélodie et qui transpire dans leurs riffs. Autant vous dire ce quatuor la a tout compris en deux ou trois titres alors que d’autres mettent des années à avoir cette intelligence-là.

C’est donc extrait de leur premier ep For The Greater Good et ça devrait sortir très bientôt. Si tu aimes Do Nothing, Sprint ou bien Squid, tu vas adorer.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.