Wednesday, December 8, 2021

OrelSan sort son nouveau single L’odeur de l’essence

OrelSan rentre en campagne avec l’excellent L’odeur de l’essence

Je ne vais pas vous spoiler l’excellent documentaire « Ne montre jamais ça à personne » qui raconte la carrière d’Orelsan et réalisé par son talentueux de frère Clément Cotentin. Mais à la fin, on n’apprend qu’on aura peut-être une saison deux du documentaire et de deux, qu’un nouvel album sortira dans pas très longtemps. Depuis on connait la date de sortie, mais on n’avait pas eu l’apéro. Voici donc L’odeur de l’essence.

Ce single reprend la recette qui a fait le succès sans précédent de ces deux derniers albums Le chant des sirènes et la fête est finie. Phazz et Skread proposent une instru puissante et cinématographique. Le flow est acéré, rapide. Les paroles sont politiques (un peu plus que d’habitude d’ailleurs). Et l’excellent David Tomaszewski est à la réalisation du clip. Ca tabasse et on a le droit à son festival de punchline habituel, j’adore.

La confiance est morte en même temps qu’le respect, qu’est c’qui nous gouverne ? La peur et l’anxiété / On s’auto-détruit, on cherche un ennemi, certains disent c’est foutu, d’autres sont dans l’déni

C’est donc extrait de son quatrième album baptisé Civilisation, et ça sort le vendredi 19 novembre (dans 2 jours en fait). Il sera aussi en concert l’année prochaine. Une nouvelle date vient de s’ouvrir à Bercy, le 15 mars 2022. Les autres étant complètes.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.