Wednesday, December 8, 2021

Vous êtes probablement passé à côté #5 SMOS, Count Basie, Busta Rhymes

Vous êtes probablement passé à côté de SMOS et de sa fusion Count Basie/Busta Rhymes dans Topsy.



Alors, il y a de fortes chances que les fans de rap hurlent leur dépit par un « Nique ta m… » exprimant douleur et incompréhension. Je ne peux que leur demander de laisser ma mère en dehors de ça. Les puristes du jazz, quant à eux, crieront leur dégoût et leur mépris par un  » Fichtre ! » un peu osé mais bien senti.


Pour tous les autres, curieux de découvrir une fusion des genres osée et franchement réussie, je vous invite à découvrir le Mix, absolument improbable sur le papier, de Count Basie et Busta Rhymes. Le droit d’aimer vous appartient évidemment mais vous serez à coup sûr surpris et étonnés par ce mélange de musiques pourtant si opposées (opposés qui, je vous le rappelle, s’attirent).

Ç’aurait pu être une mixture infâme, SMOS (et non pas Samos, ça c’est du fromage) en a fait quelque chose d’aussi surprenant qu’harmonieux en associant à merveille un classique du jazz des années 30 avec le rap des années 90.

Notre DJ, Frrrrrrançais s’il vous plaît (Sylvain Moser de son vrai nom), en osant mélanger les cuivres de Count Basie à la voix rugueuse et old school de Busta Rhymes rend ces genres plus accessibles aux nons initiés.

L’association d’un genre caractérisé par le chant et les paroles à un autre qui lui, l’est par la musique, est audacieux mais c’est l’occasion de nous offrir le Flow de Busta sur le Flux de Count. Et quand on aime, on ne Count pas…

Si cela vous plaît, j’ai une excellente nouvelle : c’est extrait d’un double album, Hip Hop and Jazz Mixed Up dans lequel vous retrouverez Ice Cube, Snoop Dogg, Thelonious Monk, Cannonball Aderley et bien d’autres.
Si cela vous déplaît, j’ai également une excellente nouvelle : vous n’êtes pas obligés d’écouter l’album.

Et quel que soit votre ressenti, vous pouvez aussi écouter les originaux.

Foncez découvrir S MOS, Count Basie et Busta Rhymes dans Topsy.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.