Monday, June 27, 2022

JUNGLE BY NIGHT : Les Hollandais ont sorti un nouvel album à écouter d’urgence

Ce collectif originaire d’Amsterdam explore les genres en jouant un mélange d’afrobeat, de jazz éthiopien et d’électro.

Avec ses 9 membres, on peut dire que le groupe Jungle By Night ne passe pas inaperçu. Les musiciens composent des harmonies originales avec leurs instruments variés : trompette, clavier, basse, trombone, saxophone, guitare, percussions et batterie.

Leur dernier album Algorhythm nous invite à réveiller notre spontanéité humaine en sortant de notre bulle technologique influencée par les algorithmes. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Un des titres qui se démarque le plus s’appelle Cookies et il y a justement un LIVE incroyable qui est paru cette semaine. Le cameraman se faufile parmi les musiciens lors du concert, ce qui nous donne la sensation d’être sur scène avec eux. En plus de ça, on ressent l’énergie folle du public qui entre en osmose avec les cuivres retentissants et les notes synthétiques.

Voilà de quoi t’ambiancer :

Il y a aussi le titre Multi Beam que je voulais te partager. Il apparaît sur cette deuxième performance LIVE à partir de 5 minutes 20 : on y retrouve nos magiciens du son fabriquant une mélodie captivante dont le rythme te fait bouger la tête dès les premières notes :

Alors, sans plus attendre, voici le lien pour écouter cet album qui vaut le détour : Algorhythm

J’ajouterai également une mention spéciale pour les morceaux : Where Are We Going, Force et Odyssey.

Tu peux aussi suivre Jungle By Night sur Instagram.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.