Wednesday, May 18, 2022

Comment découvrir de la bonne musique indé en 2021 ? #03

Dans mes précédents articles pour t’aider à trouver de la bonne musique indé (ou pas) dans les méandres des internets, je t’expliquais comment muscler ton algorithme et scroller dans les coins des plateformes de streaming. Aujourd’hui nouvelle astuce.

Nous sommes toujours à la recherche du Fontaines DC finlandais et plus largement de bonne musique indé. Dans ce troisième volet, je vais vous donner mes sites de références.

On va d’abord faire un tour sur Reddit.

Reddit est un gigantesque réseau social organisé en R/ c’est à dire des subreddit, une sous partie du site consacré à un thème spécifique. Il y a des millions de chaines dont certaines consacrées à la musique. Perso, je vais sur Indiehead, la communauté de référence sur la musique indé. Il y a aussi des subreddit pour chaque genre de musique (et même des groupes). Je vais sur les subreddit rock, post punk, hip hop et soul. Tu trouveras ton bonheur même si tu aimes le reggae et surtout tu pourras discuter avec des internautes passionnés par leur sujet. En bonus, je te conseille, r/listentothis, un gigantesque fourre tout musicale et Vintage Obscur, des vieux sons oubliés.

musique indé

Et comme je sais que tu en veux encore, je te cite quelques sites web que je fréquente régulièrement. Bénévoles ou pas, ils font un super travail.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.