Thursday, January 20, 2022

Tokonoma Style : l’album de SHINICHIRO YOKOTA qui va ambiancer ta soirée

Originaire de Tokyo, Shinichiro Yokota est décrit comme l’un des héros méconnus du Japon et il mérite fortement qu’on lui tende une oreille (ou deux). Oui, parce qu’avec son nouvel album, cet homme nous offre une belle surprise et on peut dire que c’est Noël avant l’heure.

Les 12 morceaux ont été réalisés à l’aide d’un sampler (Akai S1100), d’un clavier numérique (KORG M1) et d’un synthé (PROPHET-5) qui étaient utilisés au début des années 90.

Le résultat donne un joyeux mélange de house et d’électro-pop avec une touche de funk. Ça donne envie de danser et en voici un extrait :

Retro Graffiti :

Aussi, j’en profite pour te partager cette excellente Boiler Room de Shinichiro Yokota. Ça commence par la musique de Star Wars (la version d’Isao Tomita) sur laquelle le producteur amplifie les effets. Shinichiro enchaîne ensuite avec ses morceaux dans lesquels il intègre parfois des bruitages amusants ou des sonorités japonaises. Bref, un vrai petit bijou sonore dont on n’arrive pas à décrocher :

Pour écouter son album c’est par ICI

Mentions spéciales : Interested In It + MOMIJI + Tokonoma Funk

Et pour suivre Shinichiro Yokota : FacebookInstagram

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.