Wednesday, January 26, 2022

Cat Power reprend I’ll Be Seeing You et c’est doux

Quand la voix de Cat Power reprend un standard de la musique américaine, c’est beau.

Cat Power reprend I’ll Be Seeing You pour son album de reprise nommé Cover qui sortira en 2022. Mais ce que je vais vous raconter, c’est l’histoire de cette chanson.

I’ll Be Seeing You a été écrite par Sammy Fain pour la comédie musicale Right This Way. Mais ce n’est pas tout. Cette chanson d’amour a été reprise par un nombre incalculable de crooner dont le plus grand Franck Sinatra. On ne parlera pas de la reprise de Francoise Hardy avec Iggy Pop parce qu’elle est clairement nulle.

En revanche, on peut parler de la reprise de Billie Holiday enregistré en 1944. Outre, qu’elle est magnifique, elle a été envoyée dans l’espace ! En effet, en 2018, le robot Rover était sur Mars, mais il a eu un problème de capteur. Et comme il n’y avait pas de SAV sur Mars, la mission a été annulée. Le robot allait être comme Jerome Lavrieux après le scandale de l’UMP. Tout seul. Le dernier message envoyé par la Nasa a été ce titre, une chanson d’amour qui montre toute la passion que des centaines de personnes ont mis dans cette création.

Je ne sais pas si le robot a compris le message, mais c’était un putain d’au revoir.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.