Wednesday, January 26, 2022

Vous êtes probablement passé à côté #8 / Danny Massure, DJ Vas et SMOS

Vous êtes probablement passé à côté de Danny Massure, de DJ Vas, de SMOS et de 3 morceaux qui envoient du Foie Gras (c’est comme envoyer du pâté mais en période de fête).


Ici, 3 morceaux qui ne méritent pas une chronique chacun, mais que je vous invite à mettre dans votre Playlist pour le réveillon du nouvel an !

Alors Danny Massure n’est pas le slogan de votre assureur local mais un DJ américain. Il fait ici équipe avec Miya Collins qui, je vous rassure, n’a aucun lien de parenté avec Phil.
Mi set de DJ, mi Funk à l’ancienne, No Saint est le genre de morceau qui nous donne envie de danser jusqu’au bout de la nuit !
Danny assure un Beat rythmé et entraînant ainsi que le Mix en incluant une section cuivre pour rendre l’ensemble « plus musical ».
Miya, en mode diva Soul Funk, gère le chant histoire de vous faire vous lever de votre chaise.

Votre réveillon commence.


Dans le même move, histoire de ne pas vous choquer, DJ Vas prendra le relais.

Cette fois ci, Cyril Vaschetto (c’est vrai que ça fait beaucoup moins MC comme nom de scène) nous offre un remix qui modernise l’original de Margie Alexander (Gotta get a hold on me) en le dynamisant et en nous proposant des sonorités plus modernes.
Même si le morceau précédent, No Saint, est une création, la formule ici employée est identique : un beat entraînant et une voix qui fleure bon les 70’s et ces magnifiques chanteuses avec un put… de rythme dans la peau.
Ça respecte l’original tout en y mettant « ce petit plus » qu’on a envie d’entendre en soirée.

Votre réveillon s’emballe.


Number 3 (oui, nous sommes parfaitement bilingues sur ce site) : SMOS et Koko Jean-Davis et leur cover de Why don’t you do right.

La recette :
-Prenez un standard du jazz tellement repris qu’on ne sait pas qui l’a chanté la 1ère fois (je bluffe, c’est Kansas Joe McCoy en 1936)
-Confiez la musique à un DJ fana de jazz qui a envie de titiller voire de martyriser son Pad
-Laissez le chant à une chanteuse qui envoie tellement le steack qu’elle en écœurait un vegan


Vous obtenez ce morceau, dansant, festif et qui vous fera finir 2021 sur une bonne note, de musique.

Votre réveillon bat son plein.

Je vous vois venir d’ici bande de petits fripons, vous allez dire que c’est le même genre, que ça se ressemble et que je vous prends pour des cons. Et vous avez raison. Pas que je vous prends pour des cons mais que ça se ressemble (en même temps, c’est fait exprès).

Accessoirement, la seule prétention de cette chronique est de vous faire danser !

Comme le disais James Brown, « La seule chose qui peut résoudre la plupart de nos problèmes, c’est danser ! ». Alors même si le parrain de la soul exagère un peu, à défaut de les régler, la danse nous les fait oublier.

Foncez découvrir Danny Massure et Miya Collins avec No Saint, DJ Vas et Margie Alexander avec Hold on me et SMOS et Koko Jean-Davis avec Why don’t you do right

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.