Friday, May 20, 2022

C’est quoi ce putain de Metaverse ? Et est ce que ça va servir à quelques choses ?

Bon alors, c’est quoi ce metaverse, censer être l’internet de demain ?

Pas un jour sur internet sans que je lise ce mot. Alors pour paraphraser, vulgaire, j’ai cherché sur internet et voila ce que j’ai compris.

Tu te rappelles second life ? Et bien le metaverse c’est pareil. C’est un monde virtuel en 3D dans lequel tu peux parler avec d’autres personnes, interagir, apprendre, dire que Blanquer ment, tout ça sous forme d’avatar. Tu peux y rentrer et y sortir comme tu veux. Il en existe déja plusieurs actuellement comme Roblox, Animal Crossing ou Fortnite par exemple.

Sauf qu’à cela, tu rajoutes la réalité augmentée (AR) ainsi que la réalité virtuelle (VR) et leurs futurs progrès. Donc si je résume, c’est comme second life et les trucs qu’on avait avant mais en mieux YOLO. Surtout, certains, comme Mark de Facebook, explique qu’on pourra aller au boulot dans le metaverse ou en concert (ça a été déja fait avec Travis Scott sur Fortnite). Je ne vois pas très bien la nouveauté là-dedans. On dirait un album de Tryo repris par Mc fLy et Carlito.

Et évidemment, qui dit Nouveau Monde, dit une opportunité pour des linkediniens startuppeurs de levée des fonds et de mettre la daronne à l’abri avec une idée qui séduira des Business Angels. Surtout que le Blockchain, le NFT et le Bitcoin, sont très Metaverse Compatible. Je te mets pas les sommes déjà investis là-dedans. On s’en fout un peu, mais je te donne juste un ordre d’idée : BEAUCOUP.

En bref, certains parient sur le fait que le monde va tomber là-dedans comme dans le film Ready Player one (adaptation de Player One d’Ernest Cline). Est-ce que ça va se faire sachant que les experts imaginent que seulement 10 à 15% de la population mondiale en profiterait ? J’en sais rien non. Est-ce que c’est bien ? J’en sais rien. Son impact sur la culture ? J’en sais rien non plus même si j’imagine de nouvelles possibilités de créations et de partage.

En tout cas, on peut déja se dire que ces nouveaux mondes auront un impact environnemental important.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.