Friday, May 20, 2022

Wordle, le motus en ligne qui rappelle l’esprit d’internet

Le jeu du moment sur les internets mondiales est sans pub, mais avec des mots, c’est Wordle

Depuis le début d’année, je vois des grilles apparaitre dans mon fil twitter. C’est des grilles de Wordle. Ce jeu a été inventé par Josh Wardle, un informaticien américain pour amuser sa copine. Comme dans Motus, il faut deviner un mot de cinq lettres en maximum 6 essais. Le jeu indique les lettres bien placées (verte) et celles qui ne le sont pas(jaune).

Il y a une grille par jour (la même pour tout le monde) et c’est tout. Pas de pub, ni d’option payante. C’est comme ici, ce n’est pas pour l’argent. ET PUTAIN CA FAIT PLAISIR. Le jeu est hébergé sur le site de son créateur. Comme il le dit lui-même, il a tout fait pour que le jeu n’ait aucun succès. Le jeu est passé de quelques milliers d’utilisateurs à trois millions en début d’année.

Je trouve que c’est une belle histoire des internets et ça montre que l’esprit de partage et de gratuité des internets du début n’est pas mort (et ne mourra jamais).

Le jeu est en anglais mais il y a des gens chouettes qui l’ont traduit. Il y a deux possibilités gratuites :

Sutom, soit Motus à l’envers ou le mot.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.