Friday, May 20, 2022

Radiooooo : Une machine pour voyager dans le temps et découvrir les trésors cachés du monde

AOW avait déjà parlé de cette radio en ligne dans un ancien billet, mais comme le concept est cool, elle mérite bien une petite présentation pour les personnes qui ne la connaissent pas encore.

En arrivant sur le site de Radiooooo on y découvre une carte du monde. Dès que l’on clique sur un pays, une musique se lance. Tu peux aussi sélectionner la décennie de ton choix ainsi qu’un mode : SlowFast et/ou Weird

Tu te demandes ce qu’on écoutait en Argentine dans les années 50, en Norvège dans les années 70, ou en Mongolie ces dernières années ? Tu trouveras ton bonheur sur Radiooooo.     

Ce fabuleux projet collaboratif a été créé par des amis mélomanes / DJs dans le but de pouvoir partager leurs découvertes musicales. Aujourd’hui, des contributeurs du monde entier y ajoutent leurs pépites. Celles-ci sont approuvées par l’équipe du site afin de garantir la qualité des musiques, ce qui en fait une véritable mine d’or. Et le tout sans publicité bien sûr, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Cette Webradio peut être utilisée gratuitement, mais certaines fonctions sont accessibles qu’après avoir créé un compte, ou s’être abonné. En créant seulement un compte tu pourras par exemple enregistrer tes favoris, soumettre des titres, suivre des contributeurs, conserver ton historique d’écoute…

Et en t’abonnant (4,99 euros / mois), tu auras notamment accès à la totalité des titres ainsi qu’à toutes les playlists sur les îles thématiques. Tu pourras aussi passer à la chanson suivante (au lieu d’attendre la fin de chaque chanson ou de zapper en changeant le pays, l’époque ou le rythme)  

Voici le genre de pépites que tu peux découvrir sur Radiooooo :

Japon 2020 / Mega Shinnosuke –  « Japan » :

Espagne 2020 / Adiós Amores – « La Fuente » :

Brésil – 1970 / Os Mutantes – « Hey Boy » :

Mexique 2019 – Vacación – « Ola Adiós »

Égypte 1968 / BOB AZZAM & his ORCHESTRA « Rain, Rain Go Away » :

Alors, laisse-toi surprendre en naviguant sur Radiooooo pour découvrir des sons uniques, originaux et exotiques.

Bon voyage !

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.