Friday, May 20, 2022

On sort de sa zone de confort avec Ennka et Safe Zone

Safe Zone est le premier morceau d’Ennka, groupe formé de Raeson, beatmaker multi-instrumentiste, et de Killian Provost, beatmaker et rappeur

Il a plein de raisons pour lesquels je vous partage Safe Zone de Ennka. La première et la principale, c’est qu’en un seul morceau de deux minutes, le duo te fait une démonstration de ces talents. Un bon morceau de rap, c’est une bonne instru, du flow, des lyrics et de la punchline. Ça tombe bien, ils ont tout ça.

La mélodie oscille entre trap, jazz et musique orchestral. On sent le taf, c’est dense. Ils ne sont pas là pour épiler des kiwis avec une instru de tacheron fait en deux minutes ou acheter sur les internets. Chaque couplet ou presque a un genre qui lui est dédié sans que l’instru semble incohérente. Petit bémol, je n’ai pas été totalement séduit par les 20 premières secondes, ça aurait été dommage de passer à côté du reste.

Cotés lyrics, pas d’ego trip, Safe Zone parle du besoin de se dépasser tout en restant soi-même. Le souci de la métrique et de la rime est là. La technique est au point. C’est un projet qui débute, mais les bases sont là. On attend la suite.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.