Tuesday, July 5, 2022

La belle offrande de Killing Joke en cette rentrée 2022

Ce Lord of Chaos est la belle offrande que Killing Joke nous délivre en cette rentrée 2022, un Métal industriel calibré, propre.

Si c’était un groupe Lambda, « coming from nowhere », ça pourrait presque nous paraître quelconque. Mais là, c’est Killing Joke, ces artisans reconnus, forgerons, du métier, après avoir fêtés leurs 60 printemps, viennent nous rappeler que pour trouver la bonne fréquence, celle qui va entrer en résonance avec nos cerveaux d’adulescents, il faudra de la musique électrique composée essentiellement d’une batterie tribale, d’une basse épaisse, d’une guitare au son épileptique et distordu, une voix forte et un fond mélodique bien équilibré …


Pour bien balayer il faut de l’énergie et provoquer le courant d’air suffisant qui soulèvera la poussière malsaine … ça peut servir à ça la musique et le Métal est un balai efficace. Les oreilles bien nées se souviendront que ce groupe est l’auteur d’un des 10 riffs d’intro les plus célèbres au monde, celui du légendaire « Love like Blood ».

Parce que pour être un bon artisan, il faut avoir prouvé.
Bonne écoute. “If it’s too loud … “

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.