Friday, May 20, 2022

Le podcast du jour c’est (Home)icides

La journaliste Caroline Nogueras revient sur des drames familiaux meurtriers dans Home(icides) dans des récits immersifs

Home(icides) n’est pas seulement un podcast sur des drames et des meurtres. Il y en des milliers comme cela et vous en avez peut-être marre d’entendre les mêmes histoires. Mais notre podcast du jour est bien mieux que cela

D’abord, il faut saluer le travail de recherche de la journaliste Caroline Nogueras. On sent que chaque affaire est fouillée méticuleusement, enrichis par des témoignages d’archives et des interviews. Par ailleurs, le storytelling est précis et prenant.

Ajouté à cela un sound design de qualité et à la réalisation de Julien Roussel, nous sommes face à un podcast de haute qualité.

(Home)icides Caroline Nogueras

La journaliste produit par le studio Bababam a déja abordé plusieurs affaires (le podcast a débuté l’année dernière) dont l’énigme Delphine Jubillar , l’affaire Outreau, l’affaire Jonathan Daval. Le prochain épisode portera sur Paquita Parra, une jeune fille assassinée en décembre 1998, près d’Angoulême.

Le podcast sort chaque jeudi. Vous pouvez le suivre ici et vous abonnez sur toutes les plateformes de streaming et d’écoute de podcast.

Et si tu veux découvrir notre podcast culture et musique des chips et des leffes. On serait très heureux que tu l’écoutes.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.