Tuesday, July 5, 2022

Ouvrez la fenêtre !!! Please

Ouvrez la fenêtre !!! La récente vague de froid nous a rappelé notre piètre condition de bipède inadapté à la vie sauvage, juste bon à écouter de la musique indé en mangeant des céréales muesli chocolat à la main… juste bon à entretenir ce talent inénarrable qui nous habite, chers amis lecteurs Bukowskiens, d’être des auditeurs inspirés…
Mais trêve de galéjades et revenons à nos agrumes puisque c’est Rex Orange County challengé par Tyler the Creator qui nous inspire. Alex O’Connor est l’incarnation de ce groupe, R O C, qui n’en est pas vraiment un (voir cette chronique parfaite sur ce sujet de la couronne britannique dans nos archives).
Venu s’acoquiner loin de son île sur les terres californiennes de Tyler the Creator polisher à nouveau sa Pop légère à la couleur du Hip hop (ça fait du Hip Pop en fait non ??) et nous proposer cet « Open a window », Rex Orange County a monté encore d’un cran le curseur de la reconnaissance et nous a encore montré, si c’était nécessaire, que le vivier Pop anglais est inépuisable ….
Dans la playlist associée, je vous propose 2 compositions instrumentales de Tyler the Creator en sus de notre pépite Hip Pop pour vous prouver que ces 2 là sont faits pour s’entendre.
“Sounds like California but so british … » 🙂

Rex Orange County


Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.