Friday, May 20, 2022

Anyway Gang fait un retour téméraire

Ils nous ont laissé en plan pendant presque 3 ans, à tel point que l’on a cru qu’ils étaient repartis dans leurs groupes respectifs. Mais non ! Anyway Gang n’a pas raccroché ses guitares et nous revient avec un single intéressant, sobrement intitulé « Reckless Reckless », annonciateur d’un nouvel album à venir pour l’été 2022.

Ils s’étaient formés en 2018, pour 2 ou 3 bœufs à l’ancienne et avaient fini par sortir un album en novembre 2019. Mais depuis, silence radio. Chris Murphy du groupe Sloan, Menno Versteeg de Hollerado, Dave Monks de Tokyo Police Club et l’excellent Sam Roberts sont sans doute ce que le rock canadien fait de mieux aujourd’hui et ils sont de retour pour notre plus grand plaisir.

La recette est toujours la même, un son clair, une rythmique dansante qui fait bouger la nuque, pas de chichi (si ce n’est un peu d’harmonica quand même), et un rendu façon Green Day en moins énervé. Ca fleure bon la jeunesse écolo, engagée et pleine de fougue. On a immédiatement envie de traverser l’Atlantique pour aller bouger son corps lors d’un Spring Break du Nord, avec une bonne bière au sirop d’érable. C’est simple et efficace, ça rentre dans la tête et on a hâte de découvrir la suite. Tabernacle, écoute moi ça !

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.