5 nouveautés musicales pour se faire du bien en attendant la victoire du #NUPES #35

Il y a un remaniement ministériel mais le plus important, ce sont les sorties musicales de la semaine. Voici donc 5 pépites à te mettre dans les oreilles

Encore un nouvel single de Foals. Je dirai plutôt, encore un bon single de Foals avec 2001 extrait de l’album Life is yours qui sort le 17 juin prochain

On enchaine ses sorties musicales de la semaine avec du Post punk comme d’hab. Les Viagra Boys envoie un second single extrait de leur prochain album Cave World qui sort le 8 juillet prochain. Il se nomme Troglodyte. Il envoie des boules de feu comme les précédents (mais il n’y a pas de cuivre donc c’est moins bien).

Un groupe de Post Punk qui inclue de la flutte dans ces morceaux, il fallait que je vous le partage. Voici donc les anglais de For Breakfast qui nous propose un titre fou, symphonique et vibrant nommé Nervous Bounding. J’adore la voix chamanique qui nous entraine dans la mélodie. Si tu aimes Black Midi et Black Country New Road, tu vas adorer. C’est extrait de leur ep Trapped in the Big Room qui est sorti hier et ça serait une bonne idée de faire comme moi et de l’écouter.

Il fait chaud. Le soleil brille. C’est le moment de se poser dans son transat en écoutant de la musique bien douce. C’est donc le moment d’écouter le nouvel album de l’excellent Camel Power Club, Narukanaga.

Alors c’est pas une nouveauté, mais ça me semblait important de rendre hommage au grand compositeur Vangelis qui est décédé cette semaine. On lui doit notamment la BO de Blade Runner et des chariots de feu (il a même gagné un Oscar pour ça). Outre son talent de compositeur, il a également été membre du groupe Aphrodite’s Child. C’est une légende de la musique mondiale qui nous a quitté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *