Tuesday, July 5, 2022

La pépite du jour c’est La Femme et Sacatela

J’étais dans la musique d’amérique du sud avec l’excellent album d’Adrian Quesada, j’ai pris mon pied à y rester avec ce nouveau single de la femme, Sacatela

La Femme se mondialise ! Après l’album Paradigme qui avait marqué leur retour après les projets solo de ses membres, le groupe était logiquement parti en tournée. Sauf que leur talent a été entendu par les tourneurs indé et ils se sont fait un joli nom outre atlantique. Ils sont d’ailleurs à Dallas au moment où j’écris ses lignes.

Il nous propose donc leur pop flamboyante et légèrement surannée à la sauce ibérique. Ça ressemble à la BO d’un film français des années 60’s dans lequel une jeune Catherine Deneuve irait rejoindre son ami Antoine (c’était toujours un antoine) dans une boite branchée de Buenos Aires tandis que sa riche tante snob, mais gentille jouerait au chaperon. Enfin, c’est comme ça que je me l’imagine en fermant les yeux. Pas vous ?

C’est donc extrait de leur prochain album entièrement en espagnol et ça devrait sortir l’année prochaine. Dans l’attente, tu pourras les voir en concert en France à Rock En Seine le 27 Août et au Main Square Festival le 2 Juillet de cette année.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.