Audiences radio / France Inter cartonne, Europe 1 creuse encore

Mercredi, l’agence Médiamétrie a dévoilé les audiences radio sur la vague septembre-octobre 2019 et les tendances se confirment

Les audiences radios montrent ainsi plusieurs tendances.

1/ France Inter cartonne en changeant rien du tout (malgré mes demandes de virer l’émission de Nagui). L’audience cumulée de la station dirigée par Laurence Bloch progresse de 0,4 point sur un an et s’établit à 11,7 % ( Audience cumulée c’est le nombre de personnes qui écoutent au moins 1 seconde la station). RTL reste leader en part de marché soit le mélange entre durée d’écoute et nombre d’écoutes.

2/ Europe 1 se casse encore plus la figure et arrive au niveau de Skyrock et de Nostalgie. Malgré de nombreux changements, la radio devient la Benoit Hamon des généralistes.

3/ France info et France Culture percent. France info est la troisième radio de france. France Culture fait des bonds énormes en audience cumulée.

4/ Globalement le nombre d’auditeur baisse (surtout chez les radios musicales). Le média radio a ainsi perdu plus d’1,1 million d’auditeurs en an. Est ce qu’il y a un lien entre l’émergence des podcasts et des plateformes de streaming ? Il faudrait aller plus loin mais le lien semble évident. Aujourd’hui, tout le monde ou presque a un abonnement confirmant une tendance de plusieurs millions d’abonnés. Perso je n’écoute plus que des podcasts ou de la zic. Et vous ?

En parlant de ça, on a un podcast nommé des chips et des leffes. Il est disponible en podcast sur spotify, podcast addict, soundcloud ou ici. Tu peux t’abonner et nous faire un retour.radio Audiences radio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *