Clea Vincent nous emmène dans un automne brésilien avec Pareil mais différent

Capté chez Nova, ce petit bijou Bossa de Clea Vincent a tout pour ensoleiller notre automne et en faire un été brésilien.

clea vincent
Le contraste entre sa voix et la musique, la parisienne qui confronte sa mélancolie doucereuse aux sons des congas, la jeune femme enamourée qui se laisse embarquer par des rythmes chaloupés sud américains.


La Bossa Nova, ce genre né de la fusion entre la Samba et le jazz exhale toujours ce parfum d’innocence et de fièvre à la fois, d’ivresse et de lâcher prise entremêlés avec la raison occidentale, la poésie des mots et un penchant certain pour la fête …
Cléa, artiste de la French Pop caresse nos cages à miel avec ses interprétations toutes en finesse et délicatesse.


Avec ce pareil mais différent elle trouve sa place dans la mouvance française de la Bossa Nova initiée par l’inoubliable Pierre Barouh qui amena le genre en France au début des années 60. Cette vieille tradition musicale d’ouverture aux autres cultures, de curiosité viscérale décomplexée.
C’est pareil qu’avant mais c’est différent, merci Cléa pour ce cadeau. « De rien, ce fut un plaisir ».


Notre pépite est audible sur la compilation Saude, préparée par le collectif toulousain Baccus Social Club, projet dont l’ambition est de relier musique et bon vin, beau programme ….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *