[Confinement vôtre #6] Et si on écrivait une série avec les archives de l’INA ?

Haut les cœurs ! L’INA lance un appel à projets pour une série inspirée de son catalogue. On a tout le mois de novembre pour s’y coller.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) propose son contenu en ligne depuis des années. Des heures et des heures de programmes, un historique unique de notre culture audiovisuelle française. Le premier confinement en mars dernier fut l’occasion de lancer madelen, leur offre de streaming illimité.

Dans la lignée de Salto, madelen cherche à élargir son public avec de nouvelles fonctionnalités. 3/mois, 1 mois d’essai gratuit, une application, des podcasts, … Et donc un projet de série d’au moins 1 heure. Vous devrez utiliser (en partie ?) les collections d’archives de l’INA et proposer un regard « innovant et original ». Le ton décalé de la vidéo de présentation laisse imaginer de bonnes choses.

Là tout de suite, j’ai envie de rigoler et donc je pense au Grand Détournement, à La Vie Privée des Animaux, à Nicolas & Bruno et leur Message à Caractère Informatif, à Creustel, … Des heures de bonheur en perspective.

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour déposer votre projet, mais n’oubliez pas de vous inscrire d’abord avant le 6 novembre ! Le règlement du concours est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *