Des chips et des leffes, S0409 On envoie du sax et on discute avec Moonlight Benjamin

On te présente nos dernières pépites musicales et on parle musique avec Moonlight Benjamin dans le dernier épisode de notre podcast musique Des chips et des leffes

Des chips et des leffes, du sax et la chanteuse Moonlight Benjamin

Tu pourras y entendre Girl And Girl, Lifeguard, Them Flying Monkeys, The hives, Gelatine et bien d’autres. Par ailleurs, j’ai eu la chance de discuter avec la chanteuse Moonlight Benjamin de son dernier album Wayo. Si tu ne connais pas, c’est rock puissant et vindicatif qui a quand même fait la home page de Bandcamp. On a parlé création. On a parlé Vaudou. C’était une discussion intéressante et touchante. Merci et force à elle pour la suite.

L’émission est mensuelle et disponible en podcast sur Spotify, Amazon, Podcast Addict, Apple Podcasts, Soundcloud ou ici. Tu peux t’abonner et nous faire un retour, ça nous ferait vraiment plaisir (personne ne le fait jamais mais je demande encore, je ne désespère pas). Et si tu veux écouter les émissions précédentes, c’est là.

 

Tracklist :
Lifeguard/  » I know I know »
Girl and girl / »All I See »
Moonlight Benjamin « Wayo et Ouvè l’esprit »
Them Flying Monkeys / « Next emma stone »
Gelatine
The hives / « Bogus « Operandi »
Foo fighters / « But here we are »
Simia / C’est du faux

La bio de Moonlight Benjamin :

Moonlight Benjamin est une chanteuse et compositrice haïtienne, connue pour son mélange unique de musique vaudou, de rock et de blues.La carrière musicale de Moonlight Benjamin a commencé en tant que choriste dans différents groupes en Haïti. En 2002, elle a déménagé en France pour poursuivre ses études et a continué à développer sa passion pour la musique. C’est là qu’elle a formé son propre groupe, Moonlight Benjamin, avec lequel elle a commencé à créer sa musique.

La musique de Moonlight Benjamin est imprégnée des rythmes et des rituels du vaudou haïtien, avec des éléments de rock et de blues. Ses paroles puissantes abordent des thèmes tels que l’amour, la spiritualité, la liberté et l’émancipation. Elle chante en créole haïtien, ajoutant une dimension supplémentaire à sa musique.

Moonlight Benjamin a sorti plusieurs albums acclamés par la critique, notamment « Kanpech » en 2010 et « Siltane » en 2018 (et Wayo en 2023). Elle a également été saluée pour ses performances scéniques énergiques et captivantes, qui mêlent musique, danse et théâtralité.Sa musique a rencontré un succès international et elle s’est produite sur de nombreuses scènes prestigieuses à travers le monde. Moonlight Benjamin est considérée comme une voix importante de la scène musicale haïtienne contemporaine et une ambassadrice de la culture vaudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *