Dis moi ce que tu écoutes, je te dirais si je te pécho

Tinder s’associe avec Spotify pour que tu puisses mettre en avant la musique que tu écoutes sur l’appli de rencontre. Et pécho ?

En gros, les utilisateurs de Tinder pourront profiter de l’ajout d’une fonctionnalité afin de connaître les goûts musicaux de leurs futurs matchs, dès leur page de profil. En gros, tu vas pouvoir voir si la personne que tu te trouves pas mal à coté de chez toi est fan de Dave ou de Lara Fabian.

tinder_phone_mockups-final

Le procédé me rappelle le temps ou l’on offrait un CD ou une K7 à la personne désirée pour lui faire découvrir de la musique. L’objectif était de lui prouver qu’on écoutait de la musique classe mais également de lui faire penser à nous tandis qu’elle écoutait une chanson de marvin gaye. Je me souviens une fois avoir caler un poème de mon cru entre deux titres. Ça n’avait pas marché évidemment mais bon. Je n’ai jamais été un très bon écrivain. Je me souviens que je m’étais souvent du Brel, du Muse (désolé).

Je trouvais ça génial d’offrir de la musique. On offrait un peu de soi, on mettait du temps à la faire et à la fignoler. Je me souviens y passer des heures, attendant désespérément que la chanson passe à la radio pour appuyer sur le bouton rec. Je suis en train de me dire que je partais sur un billet sur tinder mais que je me retrouve à faire une madeleine de proust.

Mais revenons ou on était. Un CD c’est finalement bien mieux qu’un bouquet de fleur, non ? Il y a un message, il y a de nous dedans et puis c’est pas périssable comme dirait le grand jacques ?

Je ne sais pas si ça se fait encore. Je vais faire un sondage dans le collège à coté du boulot. Avec une clef USB peut être ? Je trouve par contre ensorcelant qu’on utilise la musique comme un outil de séduction, comme une poésie envoyé en l’air pour attraper un cœur ou un corps. Et si finalement on relançait cette mode ? Je suis persuadé que ça vous toucherait si vous entendiez encore : « tiens, je t’ai fait une compil ».

pecho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *