Fiche technique pour clouer le bec aux racistes

Fiche technique pour clouer le bec aux racistes avec les chiffres et les sources pour.

Tu en as marre d’entre les : « on est envahi »  » c’est la faute aux étrangers » « c’est la faute aux arabes » ? Cette infographie est pour toi. Ça a pas mal tourné sur internet. Je voulais la mettre ici. Comme ça, si un jour vous en avez besoin, n’importe quand, elle est içi.

Ces chiffres sont basés sur l’étude de François Gemmene, Chercheur, prof à sciences po et spécialiste des flux migratoires. Il n’est pas partisan, il énonce juste des faits.

Pour compléter, vous pouvez lire : https://www.francetvinfo.fr/les-4-verites-francois-gemenne-l-afflux-de-migrants-est-un-processus-de-longue-duree_1073537.html

fiche technique contre le racisme racistes
Fiche technique pour clouer le bec aux racistes

lien source

Devenez fan du blog : https://www.facebook.com/anotherwhiskyformisterbukowski

14 commentaires

  • FICHE TECHNIQUE POUR CLOUER LE BEC AUX RACISTES • LILLOUX.COM
    FICHE TECHNIQUE POUR CLOUER LE BEC AUX RACISTES • LILLOUX.COM

    […] Il faut rendre à César ce qui appartient à César…donc Charles Chinasky (anotherwhisky) a ressorti une superbe infographie sur quelques techniques pour clouer le bec aux racistes. Vous pouvez trouver l’intégralité de l’article ici […]

    Répondre
  • Disonsunmecquireflechis
    Disonsunmecquireflechis

    Ces chiffres balancé en l’air ! les sources ? ou sont elle ? wikipédia ? meme un enfant de 13 ans (supposant qu il respecte la lois pour limité les mineur sur les sites) pourrais aisément les modifier, mediapart et rue89 jurant neutralité sont un peu gauchiste sur les bords… qui d’ailleur sortent de ou ces chiffre ? donc aucune crédibilité ! sans parler de cette histoire de part d’immigrés en France, ce qu on oublis de mentionner c est qu on compare sans papier et régularisé ET EVIDEMENT qu’y’en a moins, maintenant parlons de ceux qui viennent en France avec 0 qualif, a qui on offre 5 a 6 contrat en plus au pole emplois par ce qu’ils ont renseignés qu il étais étrangé dans le moniteur de recherche (vécu, attérant !) , de ces conneries de mariage blanc et de logement sociaux qui au lieux d’être donnée aux sdf pour de la réinsertion sert a accueillir des imigrés.
    Je suis pas raciste contre un genre humain je suis raciste vers une catégorie d’inutiles a la société et de profiteur. quelques soit leurs nationalité ou leur religions. Mais pour ma part et comme dit dans se texte (mais avec des chiffre plutot loins encore de la réalité) l’imigration pause un problème économique de dépense pour l’état, le régler même par la facon la plus drastique mais la plus humaine (pasqu’acceuilir des immigré pour qu’ils finissent sous un pont n est pas humain) par une reconduite au pays décris d’origine par l’interpellé est toujours mieux que la folie du camps de concentration.
    A médité avant de vouloir faire de l’humour sur une catégorie de gens ayant plus de conviction que ceux qui aurais besoin de lire et de récité cette « blague » pour avoir ne serait-ce qu un peu de répartie et milité sans le consentir a des idée farouchement gauchiste qui se termine par un cataloguage stigmatisé sur les raciste
    (Citation : Oui. Comme tout les raciste).

    Répondre
    • mamamouchi
      mamamouchi

      Il fallait peut être avant d’écrire votre commentaire essayer de revoir vos notes de grammaire et votre orthographe cher monsieur français de souche ne sachant pas écrire le français, dire que la France a énormément dépensée pour un citoyen qui ne maîtrise même pas sa langue maternelle. Autant mieux laisser la chance aux immigrés qui s’intègrent et puis bof…

      Répondre
      • Pauline
        Pauline

        Bonne réponse. mais « a énormément dépensé » 🙂

        Répondre
      • rrrosesélavy
        rrrosesélavy

        Magnifique : quelqu’un qui reproche à un autre de ne pas maîtriser le français et qui écrit « dire que la France a énormément dépensée ». C’est la preuve par l’absurde ?

        Répondre
    • Seb
      Seb

      Cher écervelé, ces chiffres sont exacts et basés sur l’études de François Gemmene, spécialiste des flux migratoires, il est passé chez Ardisson, et il les confirme d’ailleurs Philipot c’est fait cassé en 2 ce soir là, je vous invite à regarder cet extrait. http://www.rue89.com/zapnet/2013/10/30/soudain-chez-ardisson-discours-fn-limmigration-secroule-247074

      Répondre
      • Charles Chinasky
        Charles Chinasky

        Merci seb. J’allais balancer le lien

        Répondre
  • Seb
    Seb

    « Disonsunmecquireflechis », si vous êtes tellement fier d’être « français », vous devriez faire honneur à notre langue nationale et commencer par l’écrire correctement.

    Dans les discours xénophobes et racistes, on entend énormément parler du respect des traditions et de la culture française. Notre pays est terre d’arts et de lettres, la littérature fait partie de notre patrimoine et de notre histoire, il est bien dommage de la souiller de la sorte. La maîtrise d’une langue et de ses subtilités permet avant toute chose d’exprimer clairement ses idées. Citoyens xénophobes, ne pensez vous pas important de respecter vous même les fondamentaux de votre culture avant de cracher sur ceux que vous dîtes être des « inutiles et profiteurs »?

    Il apparait également comme évident le raccourci intellectuel pris par certains consistant à canaliser leur frustration sur le rejet des minorités. Il est infiniment plus confortable de se laisser aller à un catalogage que de d’analyser les réels fondements de sa propre xénophobie, conséquence le plus souvent d’un manque d’accomplissement personnel.

    On peut effectivement contester les chiffres de cet article, comme on peut contester l’existence même des sources des innombrables articles de propagande de divers groupuscules politiques visant à attiser la haine des immigrés chez ceux que ces manipulateurs appellent « les vrais français ».

    Pour finir, quiconque se penche sur l’histoire de notre pays, s’il ne le sait pas encore, apprendra qu’il ne s’est formé que sur la sédentarisation de peuples en mouvements provenant d’Europe du nord, de l’actuel royaume uni et d’Irlande, de l’Europe de l’est, d’Asie, d’Afrique et en grande partie du bassin méditerranéen. C’est donc un sang multiculturel qui coule dans les veines de la plupart des citoyens de l’hexagone.

    Les plus racistes de nos concitoyens se renient eux mêmes…

    Répondre
  • AFS
    AFS

    Mais c’est incroyable vous etes chez eux et vous les critiquez. S i quelqu’un n’a pas envie de te recevoir chez lui ; Eh bein c’est son droit…!! tu plis bagage et tu dégages.

    Répondre
  • Sisley
    Sisley

    Serait-il possible d’avoir une explication de la méthode de calcul des Coûts et Bénéfices ?
    Est-ce que dans le calcul des dépenses les coûts indirects sont pris en considération ?
    – Une année universitaire française coûte en moyenne 8000 € à l’Etat, un coût indirect, difficile à cerner.
    – Les transports en commun, les biens publics subventionnés, lorsqu’ils sont « utilisés » par un étranger, cela ne génère pas nécessairement un coûts directs quantifiable…
    – Le coût de la gestion des « étrangers » est très élevés :
    Instruction et délivrance des Visas;
    Contrôle aux Frontières;
    Préfectures, Direction Générale des Etrangers en France;
    Système d’Information adéquat;
    Frais de personnel (Fonctionnaire dédié)
    Centre d’hébergement temporaire
    Logements sociaux
    etc.
    Ces coûts ne sont sans doute pas pris en compte car ils sont difficile à « monétiser » et à « quantifier ».

    Comment sont calculés les bénéfices ?
    – Une entreprise française, employant des étrangers, génèrent des bénéfices, est-ce que les bénéfices sont « français » ou « étrangers » ?
    – Un investisseur étranger place 1 millions d’euros en France, dans une entreprise française. Le bénéfice est-il « français » ou « étranger » ?

    Question de grammaire :
    Sous prétexte qu’un français(e) ne sache pas lire et écrire sa langue, il ne peut être de « souche » et doit revoir ses règles de grammaire. Devons nous rappeler le taux d’alphabétisation des pays d’où provient l’immigration ? Est-ce que cela fait d’eux des mauvais citoyens de leur nation respective ? Arrêtons un peu ces bêtises.

    En terme d’intégration, parlons de communautarisme… Et là se pose toujours les questions :
    –  » Est-ce que les étrangers font l’effort de s’intégrer  » Oui et Non (Communautés asiatiques ne parlant pas français après 5 ans de séjour en France).
     » Est-ce que les français intègrent bien les étranger  » Oui et Non (Discours xénophobe et raciste)

    Bref, encore une infographie sans source et sur des calculs à la louche.

    Répondre
    • moi
      moi

      Et quoi dire de plus qu’un français « pur souche » qui n’est pas né avec une cuillère en argent, n’a pas eu le privilège d’avoir eu toutes les aides comme les étrangers pour continuer ses études. De plus le racisme est dans les deux sens….. Vos chiffres sont vraiment bidons, ma fiche de paie le prouve …. Ouvrez un peu les yeux et de plus la liberté d’expression n’est elle pas pour chacun.

      Répondre
  • anubis
    anubis

    Hahaha… c’est encore une étude bidon…
    Bon on va réinterpréter certaines choses.

    – 0.39 % d’immigrés —> Forcement ils sont naturalisés, même en prison.

    – 40.10 % de l’immigration vient d’Afrique, c’est tout de même pas mal déjà ! 44.9 qui vient de l’union européenne, bah oui mais dans ces 44.9 quel est le pourcentage qui vient d’Afrique ??

    -Seulement 10 % viennent pour travailler !! Bah oui c’est justement le problème, 50 % viennent en France pour des raisons sociales. Et puis dans les 10 % il y a des Américains comme des Canadiens, des Anglais… Bref un peu de tout.

    -A oui mdr pour le coût de l’immigration,c’est la police et la justice qui plombent le budget. On peut interpréter ça en se disant que c’est dû au fait que les étrangers ne respectent pas les lois. MDR

    – 7.8 milliards de bénéfices ! Hahaha… ON ne parle pas ici de l’immigration illégale. Ce que l’on ne dit pas non plus, c’est que les revenus perçus (prestations sociales et salaires) sont envoyés en Afrique ce qui représente un gros manque à gagner puisque l’argent n’est pas réutilisé là ou il est donné.

    Je vous ai parlé des étrangers touchant l’allocation de solidarité aux personnes âgées qui pourtant ne vivent pas en France ?? Pour info, l’Algérie est l’un des pays où il y a le plus de centenaires.

    Bon bah voila, encore une étude bidon démontée.
    Merci de ne pas effacer ce message. hein !

    Répondre
    • Moh2a
      Moh2a

      « La seule difference entre un français de pure souche et un français d’origine immigrée, c’est que le français de pur souche est un immigré de plus longue date. » T.R
      Vous dites: « 7.8 milliards de bénéfices ! Hahaha… ON ne parle pas ici de l’immigration illégale. Ce que l’on ne dit pas non plus, c’est que les revenus perçus (prestations sociales et salaires) sont envoyés en Afrique ce qui représente un gros manque à gagner puisque l’argent n’est pas réutilisé là ou il est donné. »
      Pourquoi ne parlez vous pas de Total qui pille les ressources des ces pays pour vous fournir du pétrole, ou Renault et SFR qui exploite la main-d’œuvre des étrangers et la liste est longue.
      N’oubliez pas votre Histoire. Car souvent lorsqu’on est amené à penser comme ça, c’est qu’on se connait pas soit-même. Donc étudier votre Histoire, vos Guerres, vos Colonisations, vos Injustices. Car on vit aujourd’hui les fruits des décisions précédentes. Donc agissons vers un vivre ensemble afin que nos décisions soient bonnes pour les générations futures.
      Enfin, la démographie européenne est trop faible et ne permet pas une économie viable. L’immigration est une richesse, sans elle la France serait morte et sans elle la France ne sera plus France.
      Bon dimanche,

      Répondre
  • Zizou
    Zizou

    non mais ca va pas ?? comment peux-tu utiliser ce genre de sources pour pondre un article sur ce sujet ? tu discrédites la cause. a ta place je referais un papier en utilisant les sources telles que celles de l’incee et d’eurostat, BM, FMI mais surtt pas celles que tu as mentionnées. allo!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *