Hanni El Khatib – Will The Guns Come Out (rock furieux)


L’album d’Hanni El Khatib est typiquement un album que je vais écouter pendant des semaines. Pourquoi ?

D’une part car l’ami hanni fait du rock et du bon. Il balance des riffs de guitare, vogue avec bonheur vers le blues, le garage ou la folk. Il t’emporte, te fait bouger la tête. Il a ce coté  » rock sexy classe » que les filles adorent et que les mecs copient.

Il arrive à dépoussiérer des classiques sans les saloper ce qui change de la plupart des albums hommages lesquels ont, je pense, pour principal objectif, de faire se retourner la terre de nos chers disparus musicaux (CECI est un message pour toi Matthieu Chedid). Ainsi, « Heartbreak hotel »  devient une ballade folk à la voix cassée, proche de tom waits et « You Rascal You » de Clarence williams (Elle a été reprise par Serge Gainsbourg avec le fameux « vieille canaille ») balance métalliquement tes cheveux.

L ‘ambiance de l’album est plutot garage même si la prod est propre , sans fioriture. On voit que le mec est carré et que tout les instruments joués par Hanni lui même sont travaillés en profondeur. Son rock est brut, dru. Il le décrit comme fait “pour tous ceux qui se sont déjà pris une balle ou ont été renversés par un train“. Oui cet album est un album en cuir, un truc de loubard en blouson.

Que dire également du tubesque « loved one » qui va te rester dans la tête pendant des semaines.

« Will The Guns Come Out » est un album qui fait bander. Les doigts dans la prise, les cheveux en bataille je me plonge dans la rock fantasmatique de Hanni El Khatib avec une délectation non contenue.

L’album est sorti le 3 octobre, il y a même un très joli coffret. Déja dispo sur spotify .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *