Site icon Anotherwhiskyformisterbukowski

Il n’y aura peut être pas de festival en france l’été 2024

weekend festival

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, s’est exprimé sur les Jeux olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris sur les ondes de France Inter.

Pas de police, pas festival en 2024 ?

Je vous la fais simple. En gros, si les forces de police sont occupées par les jeux, elles ne pourront assurer la sécurité des festivals et des grands concerts. Il faudra donc, même si le ministre ne peut rien interdire, décaler ou annuler les événements (même le tour de France).

Il explique ainsi : “Les moyens de police et de gendarmerie seront, cet été-là, consacrés non seulement à la sécurité de nos concitoyens en général, mais aux Jeux olympiques. Je veux redire qu’avoir entre 600 000 et 700 000 personnes à Paris pour la cérémonie d’ouverture, avec la crise terroriste que nous connaissons, […] cela demande une hyper présence des policiers et des gendarmes.”

Il faut bien mesurer l’impact dramatique que cela pourrait avoir sur l’industrie du spectacle, les intermittents, les associations culturels et les petits groupes qui vivent de leur présence sur scène.

Qui dit décalage dans le temps des festivals, dit embouteillage des offres, dit annulation de certaines éditions et arrêt de certains. Bref, vous l’avez compris, ça ne sera pas la fête de la musique en 2024.

Quitter la version mobile