Site icon Anotherwhiskyformisterbukowski

La belle histoire de Melody’s Écho Chambers

Melody’s Écho Chambers

C’est beau, ça reverb’, ça tourbillonne de couleurs psychédéliques folks dans une mélodie qui tantôt se perd dans un refrain arythmique, tantôt retrouve sa superbe entraînante avec en fond de salle une batterie dont on peut, en étant attentif, apprécier la virtuosité. Ça donne Norfolk hôtel de Melody’s Echo Chambers et c’est notre pépite du jour les enfants !!


Ce groupe, Melody’s Écho Chambers est un projet plus qu’un groupe, celui d’une française Mélody Prochet, musicienne inspirée qui sévit depuis une dizaine d’année avec 4 albums à son actif dont le dernier Unfold tout frais … d’hier !!

 

Quel a propos me direz vous, pourtant si on explore les faits, on comprend qu’Unfold est né dans la foulée du premier album éponyme de Mélody (dont je vous conseille le génial I will follow) en 2012 et qu’il est le fruit d’une étroite collaboration de Mélody avec le génial Kevin Parker, l’âme des Tame Impala. La filiation musicale est perceptible et d’ailleurs quand on regarde la chronologie des faits, on comprend que Unfold est né dans la fiévreuse période où Tame Impala commençait à imposer son style au monde musical, ce qui lui donne un intérêt plus important encore, à mon avis.


Notre Mélody est une artiste à part entière sûre de son fait, qui mérite d’être écoutée plus plus plus et qui a bon goût d’interpréter ses textes en anglais et en français.

J’adore

Quitter la version mobile