La claque visuelle du dernier clip de Mastodon « More than I could chew »

Peuple de la génération X, venez à moi !!! Nourris au biberon du Clip Vidéo omni présent sur nos écrans d’alors, on a tous, selon nos tempéraments, acquis une certaine sensibilité dans ce domaine.
Mais la vague du streaming a étouffé nos appétits, nos ouïes abreuvées au biberon ruisselant des Spotify, Deezer et consorts en délaissant notre vue. Ressurgit l’éternel débat de la dépendance visuelle du clip à la musique du morceau qu’il évoque, lequel sublime l’autre ?
Ainsi quand nos yeux croisent un visuel aussi inspiré que ce clip de Mastodon, il est de suite captivé (merci à Zegut au passage ).
Mon âme au diable que le réalisateur Zev Deans a vu The Cell un jour. Vous vous rappelez ce film ? Avec J Lo, accessoirement Vince Vaughn et surtout l’immense Vincent D’Onofrio (la recrue Lawrence dans Full Metal Jacket de Kubrick mais surtout Goren dans NY section criminelle). Tout me le rappelle, tout.
En synthèse. Le clip met en scène une EVE evanescente glissant dans une lente ronde enivrante dans un champ de coquelicots vers un pommier maladif derrière lequel se cache un, Le, diable. Le crescendo de la mise en scène nous fait frissonner jusqu’au moment où EVE croque le fruit, où sa bouche se couvre de sang, où l’arbre brûle et que le diable vienne la serrer dans ses bras …
Le morceau date du dernier album du groupe paru à l’été 2021 et le Clip de juillet dernier.
« Say when and i’ll come running back …”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *