La pépite du jour c’est Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce et Destination Danger

Du groove et un saxo, c’est magique et c’est Tigre d’Eau Douce et Laurent Bardainne

J’étais en télétravail parce que je suis positif au Covid. En survetement et en grosse chaussette, à la cool quoi, je me mets cette playlist et je laisse tourner. Et par une opération céleste (un algorithme), Spotify (merci de virer Joe Rogan) m’a proposé d’écouter Destination Danger de Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce. Je ne connaissais pas et comme je présume que toi non plus, voici les présentations.

Laurent Bardainne est un saxophoniste talentueux qui a notamment joué avec Pharrell. Tigre d’eau douce est un quatuor composé d’Arnaud Roulin à l’orgue Hammond, de Sylvie Daniel à la basse, Philippe Glaizes à la batterie et de Roger Raspail. La musique, c’est un mélange de jazz et de funk chill à la Khruangbin. C’est chaleureux et un peu fou, mais c’est surtout parfaitement composé ce qui donne à Destination Danger une force et une putain d’intensité. Vous allez être étonné et ça va mettre un peu de soleil dans ce temps gris, je vous le promets.

C’est donc extrait de l’album Hymne au soleil qui vient juste de sortir chez Heavenly Sweatness. Je vous conseille notamment le très doux Jou En Nou Rivé avec Célia Wa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *