La pépite du jour c’est Lumer et Another Day at the Zoo

Leeds avait Bielsa et Gotts street park. Elle a désormais aussi son excellent groupe de post punk, Lumer.

Mais je t’arrête tout de suite. Lumer ce n’est pas un autre groupe de post punk comme il y en a des milliers d’autres. Ils ont la rage, la noirceur et la violence. Ils ont l’énergie et les références de Joy Division. Mais ils arrivent à transmettre ça en proposant une musique construite, avec, comme sur another day at the zoo, un tempo lent ou pop qui met en avant le propos et le chant.

Alors évidemment, c’est déconcertant pendant les premières notes. On ne s’attend pas à ça. On se dit que les couplets sont trop lents, même chiants. Sauf que la voix d’Alex Evans te colle à ton siège, t’empêchant de passer à autres choses. Puis, tu vois ou ils veulent en venir et la, tu commences à apprécier. Intéressant, non ? C’est ce qui m’est arrivé et je pense que ce single peut vous faire la même chose.

C’est extrait de leur premier EP, The Disappearing Act, en vinyle le 2 avril si tu es un audiophile hipster. Mais qui est déja dispo sur toutes les plateformes de streaming depuis fin janvier si tu veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *