La pépite du jour c’est The Black Keys et Keep My Name Outta Your Mouth

C’est les 10 ans de Brothers, l’album culte de The black keys. Le duo a donc décidé de célébrer cet anniversaire avec une version deluxe

Je suis ravi de la sortie d’une version anniversaire de Brothers de The Black Keys car c’est l’occasion de m’y replonger, d’autant plus s’il y a des titres bonus (comme notre pépite du jour et le titre Black Mud Part II). Ces deux inédits viennent des séances d’enregistrement initiales (Merci capitaine évident) et sont ressortis dans leur jus pour notre plus grand plaisir.

Mais revenons à Brothers. C’est clairement l’album que j’ai le plus poncé. Tighten up, Howling for you, She’s long gone sont l’enchaînement de chanson dans un album le plus parfait de l’histoire du rock. C’est aussi un des premiers albums que j’ai chroniqué quand j’ai ouvert ce vieux site de trentenaires. Il a donc une saveur particulière pour moi, comme le goût d’un vieux et bon whisky que tu as mis de côté et que tu dégustes de temps en temps. C’est pour moi le meilleur album du groupe, meilleur que El camino et son tubesque lonely boy, et surtout meilleur que tous les autres depuis. Il est toujours difficile de reproduire un chef-d’œuvre.

Cette version deluxe est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming et chez tous les bons disquaires en click and collect.

the black keys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *