L’été caniculaire engourdit la France mais Hank reste fidèle au poste et te propose une bonne trilogie Punk des familles, histoire d’ambiancer un peu ta journée
Le Punk, c’est la vie. On l’a dit, on le répète, la scène Punk est vivace et envoie du rêve, de la joie et de la disto. Le chant n’est pas toujours au top, la gratte balance trois pains à la minute, la batterie est un peu hésitante, mais les filles et les gars qui osent l’aventure Punk ne sont pas du genre à se laisser décourager par ces détails. A mille lieux de la perfection factice de la daube qui dégouline de la bande FM, lissée à grands coups d’autotune, le Punk assume son côté bricolo et do it yourself. C’est d’ailleurs à ça qu’on le reconnait.
Aujourd’hui, je vous offre trois déclinaisons de Punk enregistré dans le garage ou derrière le poulailler. Des mélodies faciles, des paroles écrites en dix minutes sur un ticket de métro, un chant approximatif et une patate d’enfer. Voila le point commun à mes invités du jour.
Punk Garage Teuton : Drens / Bicycle Rider
Voila le genre de titre que vous n’entendrez jamais sur une radio FM digne de ce nom. Certes, le Punk n’a pas le monopole de la chansons à paroles débiles, mais en l’occurence, les Allemands de Drens cumulent les mauvais points : un chant criard, une musique approximative et une durée inférieure à trois minutes. Heureusement, me direz-vous, vu la purge. Il y en a qui détestent. La majorité. Mais être Punk, c’est pas être un mouton….
Punk Garage Briton : Lo-Fi Rebels / Gosport Blowjob
Chez Lo-Fi Rebels non plus, ils ne se sont pas cassé la tête pour les lyrics. Toute la chanson repose sur le pitch, lequel est clairement exprimé dans le titre. Moi j’adore le clip. C’est simple et propre. Là non plus, vous ne serez pas assommés par la durée vu qu’on tutoie les 2 minutes.
Punk Garage Ricain : Rambling Manson / I hope You Get Cancer
La palme d’or du titre qui va pas plaire à tata Ginette est décernée à Rambling Manson. Le reste est assez classique mais de bon aloi.
“Le Punk c’est la vie” – FanXoa
[…] la suite : La trilogie punk de ton vendredi, vendredi 10 août […]