La Vache qui rit, on en met partout ! (Titre)

Le podcast revient sur le fromage la vache qui rit et sur son utilisation dans les pays d’Afrique

L’excellente émission Culture Miam nous parle de la vache qui rit. On part de l’Histoire de la vache rouge pour allez vers le fromage. Car oui, elle est apparu avant le produit lui même (pas de spoil) pour emmerder les soldats allemands pendant la guerre.

Aujourd’hui elle est toujours dans le top 3 des fromages les plus mangés dans chaque pays du monde. En effet, Bel (les créateurs) ont su épouser les usages et les cultures. Par exemple en Corée, elle a un gout de Fraise (Beurk). Mais c’est en Afrique qu’elle a une ampleur importante. Il y a ainsi trois usines sur le continent pour la conso locale. Une grosse partie va au Maghreb (surtout en Algérie ou il y a une usine et au Maroc) car c’est eux qui en consomment le plus. La stratégie marketing de la marque leur a permis de s’implanter durablement dans le continent, s’intégrant même dans les recettes de la cuisine locale. Vous verrez, les leviers d’intégration sont intelligents et pertinents

Vous allez voir, c’est foutrement intéressant et vous pourrez faire les malins ce soir en tartinant votre expertise sur le sujet. Vous pourrez ainsi faire le lien entre Wagner et le fromage entre la poire et le dessert (ouverture intelligente de fin de post level 10 000).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *