Le groupe Breezer reforme Oasis sans Oasis mais avec une intelligence articifielle

Dans la catégorie, idée (de merde) du confinement en voici une pas mal du tout. Le groupe britannique Breezer a créé ses propres morceaux ressemblant à ceux d’Oasis, puis a ajouté une version IA de la voix de Liam Gallagher.

Le projet AISIS est un album conceptuel de Dystopie où les membres du groupe Oasis époque Champagne Supernova auraient continué à faire de la musique. Il s’agit par la de répondre au mythe de la reformation du groupe culte de Manchester, chose qui n’arrivera jamais vu que les frères gallagher ne peuvent plus se voir en peinture ou céramique.

Une idée de merde ?

Alors oui, l’idée est marrante. Oui le résultat est assez bluffant, la ressemblance avec la voix de Liam est troublante même si on entend quand même des notes robotiques. Mais ça s’arrête la. C’est comme quand tu recontactes un.e ex, ce n’est jamais une bonne idée. Selon moi, ça ne sert à rien de réécrire l’histoire ou d’en imposer une autre version.

L’IA est un formidable outil pour créer de la musique. Il existe des milliers de façons d’en faire et d’autres à inventer mais ça, non. Et vous, vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *