Le podcast de ton weekend c’est “La narratrice”

J’étais sur le compte spotify du studio de ficson sonore Blynd pour écouter l’excellente création “Jacques à dit” dont je vous ai parlé récemment et comme j’étais dessus, j’ai enchainé avec “La narratrice” qui est dans un genre totalement différent

Quand la narratrice devient l’héroïne de l’histoire

Le résumé est le suivant : Dans l’histoire dont il est le héros, Bjorg le barbare est associé à une Narratrice plus qu’étouffante ! Déjà qu’il n’aime pas les descriptions, mais en plus elle se permet de le juger. La vie de ce binôme change quand un jour, leurs rôles s’inversent : la Narratrice se matérialise dans un corps de personnage tandis que Bjorg devient le Narrateur de l’histoire ! Bien décidés à ce que les choses redeviennent ce qu’elles étaient, le duo doit coopérer tant bien que mal afin que chacun retrouve sa place initiale. D’autant plus que les pires périls de leur monde les attendent…

C’est donc une histoire avec des monstres, des barbares et des trésors, mais ou finalement c’est la quête du narrateur ou de la narratrice (ca dépend de l’épisode) pour retrouver une situation normale qui est la plus importante. Je sais pas si c’est hyper claire. Ce que je sais en revanche, c’est que c’est un excellent podcast de fiction qui vous occupera tandis que souffle la tempête (ou le vent ou la pluie). Je trouve le sound design assez bien fait, les persos également. Le studio Blynd montre encore tout son talent.

C’est disponible sur toutes les plateformes ou presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *